Si elle n’égale pas la qualité d’infusion de la reine en la matière qui est la Bialetti moka (Voir notre test)et si elle n’en épouse pas le design unique non plus, la bonVIVO Intenca offre l’avantage d’être compatible avec les plaques à induction et d’être lavable en machine comme la Bialetti Venus.
La bonVIVO Intenca de par ses deux capacités restreintes offrant seulement 2 à 6 tasses selon le format, ne conviendra clairement pas aux gros consommateurs de café.
Ces derniers devront donc l’utiliser conjointement avec un autre style de cafetière, comme par exemple les cafetières à filtre.
Sa qualité d’infusion s’est révélée de bonne facture lors de notre test sans néanmoins atteindre la qualité des cafetières italiennes de la marque Bialetti testées jusqu’ici.
Son prix légèrement supérieur à la concurrence ne se justifie pas selon nous à moins de tomber sous le charme de son design assez réussi. C’est pourquoi nous invitons à consulter notre section sur les cafetières italiennes avant de faire votre choix.