Comme nous vous l’indiquions en préambule de ce test, la Delonghi bco 264.1 avec sa combinaison cafetière à filtre et machine à expresso est en théorie adaptée à un usage familial ou aux gros consommateurs de café désirant déguster un expresso à l’occasion.
Sa partie filtre est dotée de toutes les fonctions essentielles et offre une qualité d’infusion satisfaisante sans atteindre néanmoins les performances des leaders du marché comme la Melitta Look Therm Timer (Voir notre test) par exemple.
En ce qui concerne la machine à expresso, disons-le clairement, là Delonghi bco 264.1 demeure très loin de la qualité des machines entièrement dédiées aux expressos.
Si on rajoute à cela un prix que nous jugeons excessif au vu des performances démontrées lors de notre test, nous ne pouvons clairement pas vous conseiller cette cafetière.
Dans tous les cas, il faut bien avouer que si les cafetières combinées ont pour elles la polyvalence mais cette dernière se fait au détriment des qualités et plus particulièrement sur la partie expresso et, de ce point de vue, la Delonghi bco 264.1 ne fait pas exception.