Sur le marché des machines à expresso avec broyeur à grains intégré, la Melitta Caffeo Solo fait très bonne figure. Dotée d’une excellente qualité d’infusion et d’un prix relativement bas pour sa catégorie, elle est bien adaptée aux consommateurs modérés de café.
Les gros consommateurs, quant à eux, trouveront probablement le bac à grains trop limité en terme de capacité (125 grammes) et lui préféreront une machine à expresso plus adaptée à leur consommation comme la Delonghi Magnifica S (Voir notre test) ) qui possède un bac à grains de 250 grammes et se situe dans la même gamme de prix.
Son format compact, peu courant dans cette catégorie, permettra de loger cette machine à expresso dans des cuisines exiguës.
Dépourvue de buse à vapeur dans sa version standard, les amateurs de cappuccinos se dirigeront vers sa version améliorée qui en est équipée, la Melitta Caffeo Solo Perfect Milk, pour une cinquantaine d’euros de plus.
Pour finir, nous avons apprécié sa rapidité de préparation qui la place parmi les machines à expresso avec broyeur à grains les plus rapides du marché.